M-E-T-A

Charlotte Delaporte, chorégraphe et interprète, formée à diverses techniques de danse contemporaine (dont celle de Nikolaïs à travers l’enseignement de Carolyn Carlson). Depuis 2008, elle développe un axe plus spécifiquement dédié aux comédien(nes). À la demande de metteurs en scène, elle règle mouvements de scène et parties chorégraphiques (Cie Verdastro della Monica – Cie Le fil rouge théâtre – Akademia).

« Octobre 2013, retour d’Inde où j’ai travaillé comme assistante à la mise en scène et sur les mouvements des chanteurs et chœur de l’opéra ORFEO, par delà le Gange.

Cela redouble mon désir de travailler avec des metteurs en scène, d’apporter mon point de vue sur l’espace et sur la dramaturgie du mouvement.
De transmettre aux chanteurs(euses) et comédiens(iennes) la nécessité d’un mouvement qui  produise du sens. Et pour qu’il produise du sens, il faut qu’il soit intériorisé. »

« Enseigner, c’est d’abord conter ».  Le professeur met en scène les savoirs et adapte sa partition à son public. La pédagogie tient toute entière dans cet ajustement.(MichelFoucault)